Vous avez envie de proposer des bouteilles de champagne personnalisées lors d’un événement particulier, ou bien d’en offrir à quelqu’un pour une occasion spéciale ? C’est une excellente idée, qui plaira au destinataire ou aux invités, et qui permettra de garder un souvenir de l’événement ! Voici quelques conseils pour créer une étiquette à voter image.
- 1 Pourquoi créer des étiquettes de champagne personnalisées adhésives ?
- 2 1. À qui s’adresse votre bouteille et pour quelle occasion ?
- 3 2. Personnalisez votre message sur l’étiquette
- 4 3. L’importance de la photo pour votre étiquette personnalisée
- 5 4. Choisissez un modèle d’étiquette de champagne préexistant
- 6 5. Opter pour des étiquettes personnalisées autocollantes
Pourquoi créer des étiquettes de champagne personnalisées adhésives ?
De nombreuses occasions peuvent vous amener à créer des étiquettes de champagne personnalisées. Les invités ne manqueront pas de les remarquer lors d’un mariage, d’un baptême, ou d’une communion.
Mais vous pouvez aussi simplement les offrir, pour un anniversaire, les fêtes de fin d’année, la Saint-Valentin, ou un départ en retraite, par exemple. Lors d’une naissance, une bouteille de champagne personnalisée avec une étiquette arborant la photo de l’enfant est également une idée-cadeau unique et très apprécié, que l’on peut conserver en souvenir (vide ou pleine selon le souhait de chacun !).
Pour chaque grande occasion, vous pourrez opter pour les étiquettes autocollantes personnalisées qui conviendront le mieux aux circonstances. Car, en plus d’être personnalisable, ce type d’étiquette offre souvent un côté adhésif pour faciliter son positionnement.
1. À qui s’adresse votre bouteille et pour quelle occasion ?
Tout d’abord, il vous faut réfléchir à la situation. À qui s’adresse votre ou vos bouteille(s) ? À une personne en particulier ou à un groupe d’invités ? Et à quelle occasion allez-vous l’offrir ou la proposer sur la table du repas : anniversaire, mariage, baptême, communion, Saint-Valentin, naissance d’un enfant, départ à la retraite, cadeau d’entreprise…
Les occasions de consommer du champagne pour un événement marquant ne manquent pas au cours d’une vie ! Et selon les circonstances, vous n’opterez bien sûr pas pour le même genre d’étiquette sur votre bouteille.
Privilégiez par exemple des tons de rouge pour la Saint-Valentin, du blanc pour une communion ou un baptême… Mais bien sûr, le choix vous revient et peut différer des clichés habituels, puisque le but est d’obtenir une étiquette qui vous ressemble. De plus vos étiquettes peuvent aussi bien s’adapter pour une bouteille de vin.
2. Personnalisez votre message sur l’étiquette
Vous pouvez inscrire ce que vous souhaitez sur l’étiquette, que ce soit la mention joyeux anniversaire, des remerciements, votre nom et / ou celui de la ou des personnes concernée(s), celui du nouveau-né si c’est pour fêter une naissance…
Vous pouvez même opter pour un choix plus original, comme un poème par exemple. Faites preuve d’imagination, afin de disposer d’une bouteille qui soit véritablement unique. Selon les circonstances, restez classique, tant pour le message que pour les coloris, ou bien osez une dose d’humour et des couleurs flashys, ce qui est notamment très apprécié chez les jeunes.
3. L’importance de la photo pour votre étiquette personnalisée
Pour une personnalisation maximale, faites apparaître une photo sur votre étiquette ! Ce peut être une photo de la personne concernée pour un anniversaire ou un départ en retraite, une photo de couple pour un mariage ou la Saint-Valentin, une photo du bébé pour un baptême…
Mais vous pouvez aussi choisir une option plus originale, comme un paysage ou un animal, par exemple. Là encore, la personnalisation de votre étiquette n’aura de limites que celles de votre imagination ! Choisissez avec soin votre photo parmi vos archives personnelles pour un résultat parfait… et bien évidemment unique ! Petit détail qui a cependant une grande importance : prêter une attention particulière à la qualité de photo, en effet il serait dommage d’avoir une photo de basse qualité pour un événement important !
4. Choisissez un modèle d’étiquette de champagne préexistant
Malheureusement, l’imagination n’est pas votre point fort ? Pas de soucis, la plupart des sites Internet qui proposent de vous fournir des étiquettes personnalisées mettent également à votre disposition des modèles préexistants, que vous pouvez adapter à vos propres besoins et aux circonstances d’utilisation de vos bouteilles de champagne.
Ainsi, pas besoin de vous creuser la tête pendant des heures, des designs de qualité s’offrent à vous, vous n’avez plus qu’à faire votre choix ! Et le résultat restera personnalisé malgré tout, puisque vous pourrez bien sûr apporter les modifications qui permettront à vos étiquettes de convenir à votre propre situation.
5. Opter pour des étiquettes personnalisées autocollantes
Pour une application facile de vos étiquettes personnalisées sur vos bouteilles de champagne (surtout s’il y en a une certaine quantité, dans le cadre d’un mariage, d’un baptême ou d’une communion, par exemple), optez pour des étiquettes autocollantes !
Très faciles d’utilisation, elles simplifieront la mise en œuvre de votre projet, et offriront un résultat optimal. Grâce à l’adhésif situé sur le verso, vous pourrez orner vos bouteilles de champagne avec vos étiquettes en quelques secondes ! Un gain de temps précieux, surtout si vous organisez un événement de grande ampleur.
En conclusion, l’utilisation d’étiquettes personnalisées sur des bouteilles de champagne, pour offrir ou pour l’accompagnement du repas lors d’un événement, est une excellente idée qui marquera positivement la personne à qui la bouteille est destinée, ou les invités qui dégusteront votre champagne. Ce genre de bouteille ne s’oublie définitivement pas ! N’hésitez donc pas à vous renseigner pour créer l’étiquette autocollante de bouteille de vos rêves.