Le canicross est une activité extrêmement prisée par les chiens et leurs maîtres. Et pour cause, ce footing est excellent pour votre santé comme pour celui de votre compagnon. Ensemble, vous vous offrez la possibilité de décompresser. Votre absence peut par exemple provoquer un état de stress chez votre chien et il doit évacuer ça.
Courir est aussi un bon moyen de resserrer le lien qui vous unit. Pour votre chien, passer un peu de temps avec vous est aussi important que de profiter d’une sortie en pleine nature. Le canicross favorise donc la complicité et assure un moment de partage exceptionnel.
De retour à la maison, chacun sera plus calme car vous aurez eu l’occasion de dépenser un maximum d’énergie. Et bien sûr, le footing fait partie intégrante du processus de dressage. En tenant votre chien en laisse, vous l’y habituez et vous lui apprenez à rester près de vous tout en lui inculquant la notion de territoire.
Notez que le footing est réservé aux chiens de plus de 1 an. Autrement, la croissance peut être altérée. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.