Je vais vous livrer un témoignage qui, si vous vous retrouvez dans une situation identique à la mienne, pourra vous sortir d’une bien belle galère. La semaine dernière c’était l’anniversaire de mon neveu de 17 ans, Marc. Jusque-là aucun soucis nous sommes d’accords, sauf que la consigne d’achat de ma sœur et de son copain était de trouver des cadeaux pour surfeur car oui mon neveu est un roi de la glisse. Sachant que le seul sport que j’ai pratiqué dans ma vie est la danse et j’avais 5 ans, je peux vous dire qu’il n’a pas été simple de trouver un cadeau qui lui ferai plaisir ! Mais à ce moment-là, Google est devenu mon héros.
Après avoir été à Decat, Go Sport et Sport 2000 je me suis rendue assez vite à l’évidence, le surf c’est galère ! Alors je me suis tourné vers la modernité en recherchant sur google dans l’espoir de trouver un surf shop sur le net. Et ma surprise fût grande, non seulement il y a plusieurs sites comme-cela mais en plus de ça il y a tout sur ces sites. Même si je n’y comprends rien j’ai suivi un genre de « cours de surf accéléré » en lisant des infos sur le net (bon okay sur Wikipédia). N’ayant pas le budget pour partir sur une planche de surf mousse, je me tourne vers l’achat d’une combinaison que je trouve super mignonne (oui, je reste une fashion victime dans toutes les circonstances) ! Mais là encore, ma surprise fût grande en jetant un œil sur le guide des tailles. Car ce qu’il faut savoir mesdames et messieurs c’est qu’en matière de combinaison il y a plus de 35 tailles différentes sur certaines combi en néoprène. J’ai donc demandé conseil à un vendeur en ligne qui m’a expliqué le pourquoi du comment : « Une combinaison pour le surf se doit d’être encore plus ajusté qu’un simple tailleur ou costume pour allé travailler, c’est avant tout une histoire de sécurité ». Comprenant vite que j’était en train de rentrer dans une nouvelle galère j’oubliais cette idée de combi.
« Mais alors que puis-je offrir comme cadeau d’anniversaire d’un jeune surfeur ? » ; Et là, comme une voix descendu du ciel, l’homme du shop en ligne me dit « bah vous n’avez qu’à lui offrir une carte cadeau sport, comme ça il choisira lui-même ». Mitigée entre un sentiment d’apaisement et de haine envers ce mec qui a attendu 20 minutes pour me parler de ça, je me suis dit qui finalement c’était la meilleure des solutions. Qui aurait cru que les surfeurs aurait une carte cadeau comme chez Sephora ? Honnêtement pas moi ! Enfin, maintenant je le sais et cela m’enlève un poids. J’opte donc pour la CC à 100€ pour qu’il puisse choisir lui-même (et essayer) la combinaison qu’il veut et qui lui va !
Donc, ce qu’il faut retenir de cette histoire : Quand un côté particulier doit être fait, il faut toujours demandé s’il y a des chèques kdo, cartes, statues ou que sais-je dents de requins !
Tcho !