Le pique-nique est une activité de famille très recherchée, puisqu’elle permet un moment de convivialité autour d’un bon repas, avec des aliments que l’on n’a pas l’habitude de manger, et dans un cadre atypique, bien souvent naturel, qui coupe la routine de la semaine.
L’après-midi pique-nique à la plage
La plage est le lieu idéal pour de jeunes enfants. De nombreuses activités de familles sont praticables, comme la baignade, les raquettes ou encore le volley. Les enfants peuvent ensuite jouer seuls le temps que les parents se reposent, puisqu’ils peuvent se baigner, jouer avec le sable, pêcher dans les rochers… Un bon bain de Soleil pour bronzer, attention toutefois aux coups de Soleil, prenez de la crème solaire, et préparez la glaciaire pour le pique-nique.
Le pique-nique en forêt, relaxant
Rien de calme que la forêt (à part la montagne peut être). Lieu de relaxation, les activités sont cependant plutôt limitées. Adapté pour de plus petits, ou plus grands enfants, avec lesquels on peut échanger. Il est conseillé d’apporter du matériel pour les occuper, comme livres, ballons, jouets… Et ils pourront toujours grimper aux arbres et chercher des insectes avant ou après le pique-nique !
La rivière, un lieu de pique-nique divertissant
La rivière, bien que dangereuse et assez fraiche, reste un cadre magnifique. Surveillez bien vos enfants de bas âge. L’écoulement de l’eau détend, la couleur est belle et une fois encore, on peut partir à la chasse aux têtards, grenouilles et patineurs. Prenez garde du courant, et amenez aussi de quoi vous occuper en famille, comme des cartes ou des livres.