Je sais, nous parlons plus de la Swing F-ONE que des autres wing sur le marché mais cela se comprend. Après avoir testé à ce jour plus de 8 wings différentes, pour nous F-ONE sort encore du lot. En plus d’être clairement la Wing la plus visible sur l’eau dans notre région, elle est aussi considéré comme l’aile la plus légère (ce qui ne sera peut être bientôt plus le cas selon mes sources de chez Duotone = LA FIN DU WISH ?). Bref, pour 2020, F-One a prit des couleurs et quelles couleurs !

Le nouvelle Swing de F-One arrive avec de nouveaux coloris

Comptant déjà comme les wings les plus colorées du marché (avec Duotone), les Swing’s vont encore pousser cette réputation haute en couleur. Il n’y aura pas moins de 3 nouvelles couleurs pour l’année qui s’écoule. La marque de wingfoil française a fait le choix de la visibilité des wings à défaut de celle du rideur. En effet, toujours pas de fenêtre en PVC pour améliorer la vision lors de la navigation, ce type d’ajout peut très facilement affaiblir l’aile et représente donc un risque important sur la qualité et la durabilité du matériel. Bref, assez parlé, voici les 3 nouvelles couleurs de wing :

Le Blue Lagoon (ou Bleu Lagon)

Aile de wingfoil Swing Bleu Lagon par F-ONE

C’est la swing la plus « sobre » de cette année, voir des deux dernières années. Il faut dire que F-ONE ne nous a jamais habitué aux couleurs sombres sur leur matos (sauf sur la TS51 de mémoire). Malgré un bleu ardoise très présent, F-ONE a ajouté quelques petites touches colorés sur le logo (bleu ciel) et quelques pointes de jaune aux extrémités.

Le Corail (moi j’aurais dit rose mais bon…)

Aile de wing CORAIL par F-ONE

F-ONE tentent-ils d’attirer la gente féminine sur le marché ? Non pas spécialement car je ne vous cache pas que cette couleur est juste ter-ri-bleeee ! Pour l’avoir vu en vrai, le rose n’est pas aussi «flash » que sur la photo ci-dessus. C’est plus un rose poudré (ou pastel me dit ma femme) qui franchement est à la fois visible, agréable et différent. Ce n’est pas une couleur que nous voyons régulièrement sur l’eau, que ce soit en wingfoil, en SUP, en Kite (quoi que avec la Bandit…), ou même en surf.

Le Mango/Slate (ou Mangue/Ardoise)

Une couleur « mangue » plus classique pour cette wing.

Très proche du jaune de la première version sortie l’été dernier, cette swing mangue est parfaite si vous avez déjà du matos F-One car à coup sûr, la couleur sera assortie. Nous sommes dans les coloris et les tons habituels de la marque Montpellieraine. Cette couleur se retrouve (à peu près) sur la Rocket Wing et la Rocket Air, elle est également visible sur la Papenoo (SUP phare de la marque).

Niveau innovation, rien de plus n’a fuité pour l’instant. Il faut dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne et en matière de matos de wingfoil et comme le disent très bien : https://www.wing.fr/  , la première bataille fût remportée par la marque française. Néanmoins tout va très vite, surtout pour ce sport qui au départ n’en n’était pas un. Prenons mon exemple personnel, ce n’est qu’après avoir testé ce matos que j’ai accroché. La liberté, les sensations, la simplicité, tout cela fait que beaucoup de rideurs (kiteurs et véliplanchistes) se tournent uniquement vers le wing. Tout cela, les marques l’ont comprises et innovent de plus en plus pour ce domaine qui n’existait pas il y a 3 ans.